Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
AWDpay, est une FinTech fondée le 26 décembre 2020, se spécialise dans l'agrégation de moyens de paiement. Nous proposons une plateforme centralisée permettant à nos clients de divers secteurs d'intégrer facilement les paiements dans leurs services en ligne. Notre Vision est de Rendre les paiements en ligne accessibles à tous, partout dans le monde.
Pour ce faire, nous prenons toutes les mesures appropriées pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme international, conformément à notre Politique AML (Anti-Money Laundering).
Dans le même temps, la Société maintient une position forte et fondamentale pour prévenir toutes sortes d'activités illégales. Pour remplir ces obligations, la Société est tenue d'informer les instances officielles concernées s'il existe des raisons de soupçonner que les fonds apportés au compte par l'Utilisateur sont liés au financement du terrorisme ou bien à l'activité de légalisation des produits obtenus par des moyens illégaux. La Société sera également obligée de bloquer ces fonds de l'Utilisateur, ainsi que de prendre d'autres mesures prévues dans la politique AML.
Le blanchiment d'argent c'est:
la dissimulation ou la préservation de la confidentialité à l'égard de l'information sur l'origine, la source, l'emplacement, les méthodes de s'en défaire, les transferts, les droits de propriété ou autres droits patrimoniaux obtenus à la suite d'activités illégales (ou de biens reçus en retour) ;
la conversion, le transfert, la réception, la possession ou l'utilisation de biens obtenus à la suite d'activités criminelles (ou de biens reçus en échange de tels biens) afin de dissimuler l'origine illégale de ces biens ou l'assistance aux personnes menant les activités criminelles afin d'éviter les conséquences juridiques de leurs actes ;
la situation dans laquelle le bien a été obtenu à la suite d'une activité criminelle commise sur le territoire d'un autre État.
Dans le but d'empêcher l'infiltration de capitaux criminels dans l'économie de l'État et de prévenir la propagation de la criminalité, de nombreux pays luttent contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
La Société met en application de différentes lois et règlements intérieurs ainsi que des mesures spéciales visant à aider les organisations nationales et internationales à lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme dans le monde.
En ouvrant un compte, vous acceptez les engagements suivants :
Vous garantissez que vous vous engagez à respecter tous les actes réglementaires et lois applicables contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, y compris la politique AML.
Vous reconnaissez que vous n'avez aucune information ou soupçon sur le fait que les fonds déposés dans le passé, présent ou futur, proviennent de sources illégales ou sont liés à la légalisation des revenus obtenus par des moyens illégaux, ou à toute autre activité illégale interdite par la loi en vigueur ou par les dispositions des organisations internationales ;
Vous acceptez de nous fournir immédiatement toute information que nous jugeons nécessaire à demander pour assurer notre conformité aux lois et aux exigences réglementaires applicables en matière de lutte contre la légalisation des fonds obtenus par des moyens illégaux.
La Société recueille et conserve les documents d'identité de l'Utilisateur, ainsi que les rapports sur toutes les transactions effectuées sur le compte ;
La Société surveille l'activité suspecte sur le compte de l'Utilisateur, ainsi que les opérations réalisées dans des conditions particulières ;
La Société se réserve le droit de refuser la transaction à l'Utilisateur à tout moment, si la Société a des raisons de croire que cette opération est liée au blanchiment d'argent et aux activités criminelles.
En vertu du droit international, la Société n'est pas obligée d'informer l'Utilisateur sur son activité suspecte, et sur le fait que cette information a été transmise aux autorités compétentes.
Conformément à la politique AML interne, la Société effectue des procédures de vérification de l'identité des Utilisateurs en fonction du niveau de risque potentiel associé à chaque Utilisateur.
La Société AWDPAY demande à chaque utilisateur de fournir le minimum d'informations pour confirmer son identité.
La Société enregistre et stocke les données et les documents prouvant votre identité, ainsi que des informations sur les méthodes utilisées pendant la vérification de l'identité et les résultats de ces procédures.
La Société vérifie vos données personnelles pour les comparer à la liste des personnes soupçonnées de terrorisme, formée par les autorités compétentes. Un ensemble minimum de données d'identification comprend :
- le nom complet de l'Utilisateur;
- la date de naissance (pour les personnes physiques);
- l'adresse de résidence ;
Les sources des fonds que vous prévoyez de déposer sur le compte.
Afin de vérifier et de confirmer l'authenticité des données mentionnées ci-dessus, la Société peut demander les documents suivants :
un passeport ou une carte d'identité ou un permis de conduire, qui répond aux exigences suivantes :
- contient le nom, la date de naissance et la photo du titulaire;
- a été délivré par des autorités nationales compétentes.
- une facture de services publics moins de 3 mois. (Les entreprises)
La Société peut également demander d'autres informations supplémentaires, confirmées par les documents pertinents. Dans certains cas, la Société peut également demander à l'Utilisateur des copies notariées des documents.